Psychomotriciennes

Camille Bey

moi site.jpg

Diplomée d’Etat en France depuis Juillet 2015, j’ai exercé quelques mois dans un SAAAS (Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation), ainsi que quelques mois en EHPAD (personnes âgées) avant de travailler pendant 5 ans sur un nouveau SAAAS et en cabinet libéral. 

Je suis donc particulièrement formée dans l’accompagnements d’enfants présentant des troubles des apprentissages ou ayant des retards de développement psychomoteur d’origines diverses, ainsi que dans l’accompagnement des enfants présentant une déficience sensorielle (spécialisée en déficience visuelle). Je suis également formée à la démarche SNOEZELEN : approche multisensorielle visant l’exploration des sens, ainsi que le bien-être psycho-corporel au travers de sa sensorialité. 

Je m’installe à Londres en Octobre 2021 et intervient au sein du Cabinet Français ainsi que dans les écoles françaises.

 

Tarifs :

  • Bilan psychomoteur : 250 £ (entre 2 et 3h)

  • Bilan adulte (à partir de 17 ans) : 220 £ (entre 1h et 2h)

  • Séances : 70 £ les 45 minutes

Plus d’infos : camillebey-psychomot.com

Me contacter : camillebey.psychomot@gmail.com

                               +44 7561 478722

Andrea Nakhle

55192869-3462-44d6-b07e-5f9b1cf66c7d.jpg

J’ai passé ma licence en psychomotricité à l'Université Saint-Joseph en 2016, au Liban. Ensuite, j'ai exercé la psychomotricité dans des écoles bilingues, des cliniques paramédicales et du bénévolat dans des centres médicaux pour 2 ans. Au cours de cette période, j'ai effectué diverses tâches telles que l'accélération du processus de rééducation chez les patients ayant des troubles d'apprentissage ainsi que l’établissement de stratégies d’adaptation afin de les aider dans les tâches de leurs vies quotidiennes. Tout en offrant  un soutien psychologique, j'ai également développé des plans d'intervention personnalisés en fonction de chaque individu et de sa personnalité.

Apres mes premières expériences professionnelles, je poursuis un master en Child and Adolescent Mental Health, City University of London.  

 

Actuellement, je travaille tous les samedis en libéral au Cabinet Français et pendant la semaine dans un système éducatif.

Prise en charge : 

Age : tous les âges 

 

Bilan psychomoteur : 3 séances de 45min chacune : £80 par séance.

Pour déterminer si votre enfant a besoin d'une thérapie en psychomotricité, il peut être utile de faire un bilan psychomoteur. Un bilan psychomoteur se déroule sur un entretien préalable avec les parents, ainsi que 3 séances environ pour la passation de tests psychomoteurs. Une fois le bilan rédigé, un compte-rendu avec les parents est alors restitué afin de discuter le chemin de l’individu.

 

Séances psychomotrices : 40 à 45 minutes.

Tarif par séance : £70. 

 

Pour plus d’informations, contactez-moi sur : 

 

Téléphone ou sms : 0044 7776 722 185

Email : andrea_nakhle@hotmail.com

Psychomotrichien

Stella.png

Stella x Andréa

La thérapie assistée par l'animal est une intervention dans laquelle les animaux sont considérés comme des membres d'une équipe pour co-faciliter les interventions thérapeutiques (Dunlop et Tsantefski, 2018). Des études ont démontré que les animaux sont perçus comme un aspect motivant et peuvent aider à promouvoir l'estime de soi, la communication et la socialisation, et à renforcer l'empathie et la confiance (Burgon, 2014). Les avantages de la thérapie avec des animaux ont également inclus des améliorations du comportement et des troubles émotionnels (Carmichael, 2010).

Par exemple, l'animal peut aider à réduire la résistance initiale, les contraintes et les réserves qui peuvent découler au début de la thérapie (Levinson, 1962). L'animal peut fournir une oreille sans jugement et développer une stabilité émotionnelle avec laquelle l'enfant peut créer un lien (Friesen, 2010). En retour, le soutien émotionnel créé par l'animal peut améliorer l'estime de soi (Cochran et Brassard, 1979) et contribuer au bien-être psychologique (McNicholas et Collis, 2000), éventuellement en assurant une fonction protectrice contre le stress (Cohen et Wills, 1985, Parry et Shapiro, 1986).

Les animaux en thérapie améliorent également la motricité globale et la coordination œil-main, et augmente l'activité physique pendant les séances (Amanda Tepfer, 2017).

Elle, c’est Stella. Jack Russel de 9 ans qui aime rencontrer de nouvelles personnes, se faire caresser le ventre, se régaler de treats et recevoir des câlins sans fin. Stella a suivi une formation approfondie pour participer à l'intervention assistée par l'animal et travaille depuis 5 ans en tant que thérapeute. Elle a hâte de vous rencontrer aussi!