Micronutrition 
Biologie d’investigation

Sébastien Jean

2020.11.23 - Sébastien_1.jpg

Professionnel de santé, je suis titulaire de plusieurs diplômes universitaires en nutrition et micronutrition, Maladie Prévention Alimentation Santé, Biologie préventive et d’investigation.

La micronutrition dérive de la nutrition. L’objectif est d’assurer une prise en charge nutritionnelle individualisée du patient. Elle va au-delà des notions de groupe à risque de déficit. 

Elle consiste non seulement à optimiser le contenu de l’assiette mais également à analyser les différentes adaptations physiologiques, améliorer les capacités fonctionnelles, prévenir les maladies chroniques, accompagner un état, une pathologie installée vers la guérison.

La micronutrition cherchera à mettre en évidence les besoins réels en nutriments du patient et à apporter une réponse alimentaire et, de supplémentation, si nécessaire.

Une séance s’organise autour d’une anamnèse (motif de consultation, antécédents personnels et familiaux), de questionnaires fonctionnels (troubles digestifs, troubles de l’humeur (anxiété, stress, troubles du sommeils), infections chroniques, fatigue, douleur…) auxquels s’ajoutent des analyses biologiques d’investigation afin d’objectiver un état, de comprendre ses mécanismes et d’apporter un traitement approprié en quantité, qualité et durée.

Depuis 2010 j’aide donc les patients de tous âges, enfants, femmes, hommes à améliorer leur état de santé et prévenir l’apparition de pathologies.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous

www.nutrition-physiologique.com

 

www.monlondonphysio.com

Nutritional Therapist

Lauriane Frichment

Lauriane - Nutri Family Coach  .jpg

Dès que j’ai reçu mon diplôme en nutrition du "College of Naturopathic Medicine" de Londres en 2011, je savais que je voulais me concentrer sur l’alimentation pour les enfants et plus spécifiquement aider les familles à vivre des moments de partage, joyeux et sans stress au moment des repas.

 

Ayant eu la chance de vivre dans le monde entier (Inde, États-Unis, Angleterre, Suisse, France...), j’ai pu observer différentes habitudes alimentaires et constater que souvent nous nous compliquons la vie plus que nécessaire.

 

Étant maman de deux jeunes enfants, je comprends le manque de temps ou d’organisation, le manque de sommeil, le désir constant d’être un meilleur parent, de mieux faire, d’être plus patient-e-s, présent-e-s et à l’écoute.

J’ai créé une méthode unique pour inciter les enfants à s’intéresser à leurs repas. J’offre un support individuel aux familles pendant plusieurs mois pour que vos repas redeviennent joyeux et légers.

J'ai l'envie très forte de partager la méthode que j'ai établie en combinant mes connaissances en nutrition, mon expérience avec mes enfants, et mes expériences auprès de centaines de familles depuis le début de ma pratique.

 

Après la naissance de mes deux enfants en France, l’opportunité de revenir à Londres nous a été offerte et nous avons commencé une nouvelle aventure. Je suis ravie de pouvoir partager ma méthode en Angleterre et de pouvoir aider de nouvelles familles à rétablir des moments de repas heureux en famille, avec des enfants enthousiastes.

 

Ou me trouver : 

Au Cabinet Français tous les mardis matins de 8h à 14h.

Sur rendez-vous au 07444 791813.

 

Pour en apprendre plus sur mon approche, n’hésitez pas à visiter mon site internet.